Coupe du monde : le Sénégal élimine l’Equateur et se qualifie pour les 8es

Dans un match intense, Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly permettent au Sénégal de dominer les Équatoriens par 2 buts à 1. Le Sénégal retrouve les huitièmes de finale comme en 2002.

Le Sénégal a battu l’Equateur mardi au stade International Al Khalifa et s’octroie la deuxième place.
Ils l’ont fait. Le Sénégal s’impose 1-2 contre l’Equateur grâce à des buts de Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly. Les lions terminent 2e de leur groupe et se qualifient en huitièmes de finale.

Ismaïla Sarr a ouvert le score pour les Lions à la la 43e sur pénalty qu’il a provoqué lui-même. Les Lions seront rejoints au score à la 67e sur un but de Caicedo. Mais Koulibaly a redonné l’avantage aux siens à la 70e.
C’est la deuxième fois que le Sénégal accède aux huitièmes de finale d’une coupe du monde après l’exploit de la génération 2002. Dans le groupe A, les Pays-Bas ont mené 2-0 contre le Qatar. Les hommes de Louis Van Gaal terminent premiers de ce groupe. Dans l’autre match, le Sénégal domine l’Equateur 2-1 et tient son ticket pour les huitièmes de finale.

Les Pays-Bas, vainqueurs du Qatar (2-0), terminent premiers (7 points), devant le Sénégal (6 points). La Tri est éliminée (4 points), à l’instar du pays hôte, le Qatar, qui termine son Mondial avec un zéro pointé.

Groupe A : 

Pays-Bas – 7 points

Sénégal – 6 points

Équateur – 4 points

Qatar – 0 point

Nombre de Vues | 1,110 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.