Mondial-2022 : Le Sénégal écarte l’Équateur et file en 8èmes de finale

Le Sénégal a fait le travail contre l’Équateur mardi pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde (1-2). Pour son premier but en sélection, Kalidou Koulibaly a délivré tout son peuple.Kalidou Koulibaly a délivré tout son peupleLes champions d’Afrique seront bien au rendez-vous des huitièmes. Le Sénégal a remporté son match couperet face à l’Équateur qu’il a longtemps dominé (1-2). Ismaila Sarr et Kalidou Koulibaly ont inscrit les buts de la victoire tandis que dans l’autre match, les Pays-Bas ont facilement parachevé leur qualification en battant le Qatar (0-2) et conforté leur première place du groupe A.


Malgré le forfait de Sadio Mané et la défaite inaugurale contre les Pays-Bas (0-2), les hommes d’Aliou Cissé croient en leur destin dans ce Mondial.
Le premier but en sélection de Koulibaly qui propulse directement les Sénégalais en huitièmes de finale. Malgré une fin de partie débridée et des actions des deux côtés, le score en reste là. Cruel pour l’Équateur, si bien parti dans cette Coupe du monde, mais qui se voit indiquer la sortie.


En revanche, le Sénégal peut savourer. L’équipe a montré durant ce premier tour qu’elle avait de la ressource mentale et qu’elle n’était pas que l’équipe de Sadio Mané. Même sans la star, son rêve de première équipe africaine dans le dernier carré reste vivace. Cela passera par un huitième de finale contre le futur premier du groupe B, dimanche prochain à 19h00.

Nombre de Vues | 1,032 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.