Coup d’état au Mali : arrestation du président malien Ibrahim Boubacar Keïta

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, surnommé IBK, et son Premier ministre, Boubou Cissé, ont été arrêtés ce mardi 18 août en fin d’après-midi à Bamako par des militaires en révolte.

« Nous avons pris le contrôle du président de la République et de son Premier ministre, a déclaré un chef de la mutinerie, dont les propos sont rapportés par le correspondant de Rfi sur place, Serge Daniel.

 

« Nous nous sommes rendus à son domicile où il était avec le Premier ministre. Nous lui avons demandé de nous suivre pour une discussion. Ils sont actuellement entre nos mains et nous montons à Kati ». Le président de la République n’est donc plus libre de ses mouvements. Il est entre les mains des chefs des mutins.

À la tête de cette fronde, on retrouve des officiers. Ces mutins ont pris les armes ce matin au camp « Soundiata Keïta » de Kati, à 15 kilomètres de Bamako, où se trouve une garnison militaire, l’une des plus importantes du pays.

Mis à jour 

Votre portail laviesenegalaise.com a appris que des négociations sont en cours pour amener le Président Ibrahima Boubacar Kéita à démissionner afin que l’ordre constitutionnel soit respecté et que ça ne soit pas un coup d’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.