Baisse du coût de la vie: Ousmane Sonko dévoile les produits ciblés

Lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mai, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a révélé les détails des mesures envisagées pour réduire le coût de certaines denrées de première nécessité. Contrairement aux attentes de nombreux Sénégalais, cette baisse ne concernera pas toutes les denrées essentielles.

Ousmane Sonko a précisé, après consultation des représentants des producteurs, des commerçants, des transporteurs ainsi que des associations de consommateurs, que les produits visés par cette réduction des prix incluent « le riz brisé non parfumé, le pain, le sucre cristallisé et l’huile ». Cette décision fait partie d’une série de mesures pour alléger la pression économique sur les ménages.

« À la fin de ces concertations, le Premier ministre remettra un rapport avec des propositions précises à Monsieur le Président de la République », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Dans son discours, M. Sonko a également mentionné que les différents départements ministériels ont finalisé leurs plans d’action d’urgence. Suite à cela, le Président de la République Diomaye Faye a demandé aux ministres de garantir une mise en œuvre rapide de ces plans, en fonction des ressources disponibles, qui seront déterminées par le Ministre des Finances et du Budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.