Coup de filet à Goudomp : 5 milliards de francs CFA en billets noirs saisis

Un gigantesque réseau de trafic de billets noirs a été démantelé à Goudomp, après la récente saisie record de cocaïne à Kidira.
Les douaniers du Poste de Tanaff, dans la région de Kolda, ont réalisé une prise impressionnante : 5 milliards de francs CFA en billets noirs ont été interceptés.
Cette opération d’envergure a été le résultat d’une collaboration intense entre les forces de sécurité et de renseignement. Les agents ont agi sur des informations précises, mettant en place une surveillance discrète qui a finalement permis l’arrestation de quatre individus, deux Sénégalais et deux ressortissants étrangers.
Les contrebandiers ont été appréhendés dans une auberge à Goudomp, en possession de millions de dollars américains et d’euros, ainsi que d’une somme considérable en francs CFA (4 millions en coupures de 50, 10 et 200 Dollars, 4 en coupures de 500, 200 et 100 Euros et 200 millions en francs CFA). Leur intention était claire : laver ses billets noirs pour un blanchiment de fonds illégaux.
Cette opération, menée avec succès le mardi 16 avril 2024 à 13h40, a non seulement permis de saisir les billets, mais aussi de neutraliser cette bande criminelle qui menaçait l’économie et la sécurité de la région.
Avec Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.