Comité suivi Force Covid-19 : Les conditions d’une gestion transparente réunies selon le général François Ndiaye

Les conditions sont réunies pour assurer la transparence et la traçabilité dans la gestion du Fonds de riposte contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19), a assuré jeudi le président du comité de suivi des opérations dudit fonds, le général de division François Ndiaye.

‘’Nous avons une stratification assez étoffée pour nous assurer d’une gestion transparente et d’une traçabilité des finances publiques dans la gouvernance du FORCE Covid-19’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse sur les activités menées depuis avril par le comité de suivi.

François Ndiaye estime que la nature de ‘’cette mission civique impose un devoir de dialogue, de partage et transparence’’.

Les règles de fonctionnement du comité ont été bien définis, a-t-il dit, rappelant que ses membres ont effectué des visites dans sept régions situées à la frontière avec des pays voisins.

Selon lui, le travail de terrain a permis d’avoir un ‘’tableau de bord avec des données réelles’’ sur les bénéficiaires du Fonds de riposte contre les effets du Covid-19. Les visites vont reprendre dans les prochains jours, et les 45 départements du pays seront visités, selon le président du comité de suivi du FORCE Covid-19.

Le général de division François Ndiaye estime que la mission de collecte de données menée par le comité devrait permettre d’avoir ‘’une meilleure cartographie de la pauvreté dans le pays’’, notamment durant la période post-Covid.

Cette mission devrait aussi permettre d’ouvrir la voie à ‘’une transformation structurelle’’ de l’économie nationale, selon lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.