CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Sénégal a déjà validé le budget de sa participation

Le président de la République du Sénégal a donné son approbation au budget de l’équipe nationale en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

Le projet de budget destiné à la participation des Lions sénégalais à la CAN 2023 a été finalisé et transmis au ministère des Sports, qui l’a ensuite soumis au président. Cette information a été confirmée par le ministre des Sports, Lat Diop, dans une déclaration aux colonnes du journal Les Echos.

Concernant le montant du budget, le ministre a déclaré : « Je ne peux pas encore parler de la somme. Nous avons mobilisé les ressources et c’est l’essentiel. On va communiquer là-dessus bientôt. »
Il convient de rappeler qu’à l’occasion de la CAN 2021 au Cameroun, le Sénégal avait alloué un budget de 5 milliards de Fcfa pour soutenir les Lions dans leur quête de succès réussie.

Le Sénégal, héritant du groupe de la mort (Groupe C), se mesurera au Cameroun, à la Guinée et à la Gambie lors de cette compétition continentale majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.