Coût de la connexion au Sénégal : Une décision forte 38 jours après l’arrivée de Diomaye

Le débat sur le coût cher de la connexion internet au Sénégal ne cesse de gagner en intensité. À cet égard, une initiative citoyenne baptisée Collectif F4C (Front contre la cherté des Coûts de Connexion) vient d’être lancée.
Cette action vise à faire pression sur les autorités pour rendre l’accès à Internet plus abordable et accessible à tous.
Le Collectif F4C a été officiellement annoncé lors d’une conférence de presse tenue récemment. Son objectif principal est de sensibiliser, de plaider et d’agir pour réduire les coûts de connexion à Internet au Sénégal. En effet, les membres du collectif estiment que l’accès à Internet est un droit fondamental et essentiel pour tous les citoyens.
« Aujourd’hui, nous annonçons la naissance du Collectif F4C, une initiative audacieuse pour lutter contre les obstacles financiers qui entravent l’accès à Internet. Le F4C, abréviation de ‘Front contre la cherté des Coûts de Connexion’, rassemble des citoyens, des organisations et des experts déterminés à rendre l’accès à Internet plus abordable et accessible pour tous », a déclaré un représentant du collectif lors de la conférence de presse.

Le collectif entend travailler en étroite collaboration avec les décideurs politiques, les fournisseurs de services Internet et la société civile pour atteindre ses objectifs. Il appelle également à la participation active de tous ceux qui partagent sa vision d’un accès Internet abordable et équitable pour tous les Sénégalais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.