Cambriolage au Camp Jérémy de l’Ucad : Plus de 23 millions de franc CFA emportés, les malfaiteurs arrêtés

C’est une mauvaise nouvelle pour les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Alors que tous ou partie s’attendaient au payement de leurs bourses d’études du mois d’août, L’Observateur apprend ce samedi, que le local sis au Camp Jérémy où était planqué l’argent, a été cambriolé par des malfaiteurs.

Ces derniers, après avoir mis la main sur la Caisse du régisseur, se sont donné rendez-vous, informent nos confrères, dans un hôtel de la place pour le partage du butin. Les faits se sont passés dans la nuit du 25 au 26 août dernier. Les malfrats se sont introduits nuitamment, au Camp Jérémy (campus pédagogique) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Mais la question qui se pose et dont le canard de la Médina n’a toujours pas aussi réponse, c’est : “comment dans une enceinte aussi sécurisée, des brigands ont pu y accéder nuitamment et entrer dans un local à argent par effraction sans attirer l’attention de la dizaine de gardes prostrés aux alentours et à l’intérieur”.

En tout état de cause, il s’agit de la rondelette somme 13 784 000 Fcfa selon les cambrioleurs au moment où, les autorités parlent de 22 883 000 Fcfa.

Arrêtés puis placés en garde à vue, les mis en cause seront déférés, lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.