Boubacar Kamara souligne deux problèmes majeurs dans l’affaire des «Diamants»

En déplacement dans la région de Touba, Boubacar Camara a exprimé hier son point de vue sur l’affaire de la présumée autorisation d’exploitation de diamants.

Selon lui, les deux principaux problèmes dans cette affaire résident dans le fait que l’État n’a toujours pas présenté sa version officielle des faits.

«Si des accusations sont portées contre l’État, même si les autorités judiciaires ont la liberté de s’autosaisir et d’engager des poursuites, cela ne dispense pas l’État de donner une version officielle pour rétablir les faits, nous dire exactement ce qui s’est passé. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas la version officielle de l’État», a critiqué le leader de Jengu Tabakh au cours de ses déclarations.

En outre, Boubacar Kamara souligne l’importance du fait que l’accusateur n’est autre qu’un candidat, membre de l’opposition, avocat au Barreau de Paris et réputé pour son courage et son franc-parler. Selon lui, cette dimension ajoute du poids aux allégations formulées.

Un autre aspect de l’affaire que déplore M. Kamara est la mise en lumière du fait que l’État du Sénégal ne dispose pas «d’un état général exhaustif de l’ensemble des biens et des ressources dont dispose le pays». Cette lacune, selon lui, constitue «un dysfonctionnement extrêmement grave» dans la gestion des ressources nationales.

Avec iGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.