Birahim Seck et Madiambal Diagne s’accordent contre toute idée de report de l’élection Présidentielle

Birahim Seck, Coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International et le journaliste-chroniqueur, Madiambal Diagne s’accordent sur un point de vue. Tous les deux, sont foncièrement contre toute idée de report de l’élection Présidentielle qui doit se tenir dans un mois.

«Tout acte posé dans le sens du report de cette élection procédera d’un coup d’Etat purement et simplement. Il n’y a aucun alibi possible. L’élection présidentielle au Sénégal n’a jamais été aussi inclusive avec 20 candidats et il n’y a aucun motif de droit pour le report. Le Sénégal ne mérite pas de telles velléités», écrit Madiambial Diagne en commentaire à l’interrogation en Une du journal Le Temoin qui titre ainsi : “Les recalés reçus au Palais à 17 heures – Début de manœuvres politiques pour un report ?”.
Un quelconque prétexte pour manœuvrer en vue d’un éventuel report du scrutin, Birahim Seck, Coordonnateur du Forum Civil fustige. Selon lui, l’élection présidentielle doit se tenir le 25 février 2024.
«Toute personne du pouvoir, de l’opposition ou de la société civile qui travaille pour son report est un ennemi de la démocratie et ne mérite aucune considération de la part du peuple», jure M. Seck.
Pour rappel, dans une correspondance adressée au président Macky Sall, des candidats recalés au parrainage sollicitaient une intervention du Chef de l’Etat dans le processus électoral afin de participer à la présidentielle du 25 février prochain. Ainsi, certains ont commencé à agiter l’idée d’un report de l’élection. Macky Sall aurait accepté de recevoir ces derniers en audience ce mercredi à partir de 17h…

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.