Ballon d’Or 2022 – Sadio Mané se range derrière Karim Benzema sacré meilleur joueur

Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or masculin, devenant ainsi le deuxième joueur en dehors de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à recevoir le prix au cours des 15 dernières années. Benzema a remporté le trophée après avoir mené le Real Madrid au doublé LaLiga et Ligue des champions la saison dernière et marqué 44 buts remarquables en 46 apparitions pour le club espagnol.

Benzema a devancé Sadio Mané, Kevin De Bruyne et Robert Lewandowski lors de la cérémonie parisienne pour couronner une année sensationnelle pour l’international français, alors qu’il suivait son coéquipier du Real Madrid Luka Modric en brisant la domination de Messi et Ronaldo sur le plus grand prix individuel du football.

Plus tôt, la capitaine de Barcelone Alexia Putellas est devenue la première double lauréate du Ballon d’Or Féminin après avoir remporté des récompenses consécutives. L’ attaquante d’Angleterre et d’Arsenal Beth Mead , qui a été la meilleure buteuse de l’Euro 2020, a terminé deuxième, devant l’attaquant de Chelsea Sam Kerr. Le milieu de terrain de Barcelone Gavi a remporté le trophée Kopa du meilleur jeune joueur tandis que Thibaut Courtois a remporté le trophée Yashin du meilleur gardien de but. Suivez en direct toutes les mises à jour, réactions et analyses du prix individuel le plus prestigieux du football européen :

BALLON D’OR 2022

Karim Benzema remporte le Ballon d’Or

Alexia Putellas remporte consécutivement le Ballon d’Or Féminin

Le milieu de terrain barcelonais Gavi remporte le trophée Kopa

Le gardien du Real Madrid Courtois remporte le Trophée Yashin

Classements 4ème à 2ème : Lewandowski, De Bruyne, Sadio Mané

Classements 7e à 5e : Courtois, Mbappe, Salah

Classements 10e – 8e : Haaland, Modric, Vinicius Jr

Classements 14e-11e : Leao, Fabinho, Haller, Mahrez, Son

Classements 19-15 : Diaz, Vlahovic, Casemiro, Van Dijk

Classements 24-20 : Silva, Foden, Alexander-Arnold, Kane, Ronaldo

Classements 30-25 : Nunez, Nkunku, Cancelo, Rudiger, Maignan, Kimmich


Les quatre premiers du classement sont confirmés, avec Sadio Mane à la deuxième place, Kevin De Bruyne troisième et Robert Lewandowski quatrième.

Cela vient alors qu’un hommage vidéo est joué pour Benzema, avec les éloges de Carlo Ancelotti et Jose Mourinho.

« Il ne cesse de s’améliorer avec l’âge », déclare Ancelotti à propos de son capitaine. Incroyablement, à 34 ans, Benzema est le plus ancien vainqueur du Ballon d’Or depuis que Stanley Matthews a remporté le premier Ballon d’Or en 1956.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.