Attaque du bus à Yarakh : Un fugitif sera jugé aux USA et rapatrié au Sénégal

Serigne Saer Fall, le fugitif impliqué dans l’attaque du bus au cocktail Molotov à Yarakh, a été arrêté aux États-Unis et sera présenté aujourd’hui, lundi 6 novembre 2023, devant un juge américain avant d’être rapatrié au Sénégal.

Après avoir pris la fuite suite à l’attentat sur le bus Tata à Yarakh, Serigne Saer Fall s’était rendu aux États-Unis en passant par le Nicaragua. Il était recherché au Sénégal et en Mauritanie, et a été appréhendé à New York. Initialement arrêté par les services de l’immigration, il a été libéré avant son identification grâce à un signalement d’Interpol, selon Les Echos.
Au Sénégal, Serigne Saer Fall était recherché pour plusieurs chefs d’accusation, dont « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, destructions, dégradations et dommages » en lien avec l’attaque du bus.
Il sera présenté devant le juge de Pennsylvanie en vue de son expulsion à Dakar. Les Echos rapportent également qu’un présumé complice de Serigne Saer Fall, l’homme qui l’a accueilli aux États-Unis, fait l’objet d’une enquête en cours.

Rappelons que le Doyen des Juges, Oumar Maham Diallo, a placé sous mandat de dépôt quatre des neuf personnes impliquées dans l’attentat du bus à Yarakh en août dernier. Cinq autres personnes, dont une identifiée comme X, sont activement recherchées.
Tous les accusés font face à huit chefs d’inculpation, notamment pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, incendie volontaire ayant causé la mort et acte de terrorisme ».
En plus des personnes incarcérées, la Section de recherches poursuit ses investigations pour identifier d’autres individus impliqués dans l’attaque du bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.