AGENCE DE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE: Les travailleurs accusent la Direction de gestion nébuleuse

La section Sames-Anacmu, Sdt-3S et le collège des délégués du personnel de l’Agence Nationale de la Couverture maladie universelle (Anacmu) dénoncent les mauvaises conditions de travail auxquelles ils sont confrontés et l’inertie de la Direction générale.
Dans un communiqué exploité par nos confrères de «L’As», ils accusent la Direction de gestion nébuleuse des ressources de la boite. En effet, les agents de la boite dénoncent les multiples dysfonctionnements et les mauvaises conditions de travail auxquels ils sont confrontés. «Malgré les nombreuses rencontres et les différents courriers de relance, la Direction générale s’enlise dans une inertie et un dilatoire manifestes devant les préoccupations qui assaillent les employés.

Selon les contestataires, ce climat social délétère a amené le personnel qualifié et expérimenté à se retirer de l’agence sans que les postes laissés vacants ne soient pourvus par des agents au profil adéquat. «Le personnel le plus concerné par ces départs est le personnel médical chargé de mettre en œuvre le contrôle médical qui est essentiel à la maîtrise des dépenses en santé et l’amélioration de la qualité des soins fournis aux bénéficiaires de la couverture maladie», rapporte la source.

Nombre de Vues | 927 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.