Afrobasket – Victoire du Sénégal face à l’Ouganda (93-55)

Victoire du Sénégal pour son match d’ouverture de l’Afrobasket face à l’Ouganda (93-55). Solide performance du meneur Brancou Badio.

L’équipe nationale masculine de Basket s’est imposée sous le score de 93 à 55 contre l’Ouganda, ce mercredi après-midi sur le parquet de Kigali Arena, lors de la première journée du groupe D.

Dominateurs malgré quelques légèretés dans l’exécution des actions, des paniers faciles ratés et des pertes de balles évitables, les Lions ont tout de même su tirer leur épingle du jeu en remportant les quatre quarts temps (21-14, 19-14, 28-9, 25-15.)

Une bonne entame pour le coach sénégalais Boniface Ndong pour son premier Afrobasket en tant que sélectionneur des Lions. Pour cette édition Rwandaise, le Sénégal semble endosser le lourd manteau de super favori pour la victoire finale.

Les Sénégalais portés par un très bon Gorgui Sy Dieng (19 pts, 8 rebonds), le redoutable capitaine Youssou Ndoye et un excellent Brancou Badio (17 pts, 6 rebonds, 6 passes), désigné homme du match. 

Le Sénégal jouera son deuxième match ce vendredi contre le Sud Soudan à 19 heures.

 1,198 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.