Côte d’Ivoire : Abdoul Ly, DG de l’ARTP félicite Masahiko Metoki, élu nouveau Directeur général de l’Union postale universelle

Dans le cadre du Conseil d’Exploitation Postale (CEP), le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdoul Ly est en séjour en Côte d’Ivoire (Abidjan). Il va mener campagne pour la réélection du Senegal. Déjà, il félicite le japonais élu nouveau Directeur général de l’Union postale universelle.

Abdoul Ly DG ARTP et Masahiko Metoki, élu nouveau Directeur général de l'Union postale universelle

Masahiko Metoki a été élu nouveau Directeur général de l’Union postale universelle (UPU) au 27e Congrès. Au nom du Sénégal, le Directeur général de l’ARTP félicite le représente du Japon. Metoki est bien connu à l’UPU, puisqu’il représente le Japon en tant que Président du Conseil d’exploitation postale (CEP) depuis 2012.
L’ UPU est une institution spécialisée des Nations Unies. Elle constitue le principal forum de coopération internationale pour le secteur postal.

Le 27e congrès de l’Union Postale Universelle (172 pays membres) qui s’est ouvert le 09 Aout, en côte d’ivoire, se poursuit cette semaine, avec les élections du nouveau Directeur général, des membres du Conseil exécutif et du Conseil d’exploitation Postale.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), M. Abdoul Ly est présentement à Abidjan, pour d’une part défendre le maintien du Sénégal au sein des instances dirigeantes de cette institution supranationale et d’autre part veiller à la réélection du Sénégal au Conseil d’exploitation Postale (CEP).Abdoul Ly Dg ARTP Sénégal

Nombre de Vues | 1,212 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.