Emploi au Sénégal : Signature de contrats de travail pour une centaine de jeunes de Louga

Une centaine de jeunes de la région de Louga ont signé, mercredi, des contrats de travail d’une durée de deux ans renouvelable dans les domaines du reboisement, du cadre de vie, de la santé, du tourisme et du sport.

Les contrats de travail ont été signés en présence du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, dans le cadre du programme ’’ »Xeyu Ndaw Ni ».

Quelque 1 273 jeunes ont été déjà enrôlés dans le cadre dudit programme.

Le chef de l’Etat Macky Sall a validé, le 22 avril dernier lors d’un Conseil présidentiel, un Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes doté d’une enveloppe de 450 milliards FCFA pour les années 2021, 2022 et 2023.

Il avait annoncé à cet effet le recrutement de 65.000 jeunes sur l’ensemble du territoire national, à travers plusieurs secteurs impactant directement la vie des populations en leur garantissant un revenu pouvant leur permettre de vivre décemment.

Le ministre de l’Emploi avait lancé, il y a près d’un mois, à Louga, le programme en compagnie de son collègue de l’Environnement, Abdou Karim Sall.

’’Le choix de la région de Louga, pour démarrer le processus de signature des contrats et d’enrôlement des jeunes sélectionnés ne relève pas du hasard. En effet, il témoigne de la diligence que les autorités de la région ont apportée à ce dossier’’, s’est réjoui Dame Diop.

Les jeunes bénéficiaires des contrats de travail ont été choisis par un comité de sélection composé d’autorités administratives et locales selon l’âge, la situation matrimoniale, le nombre d’enfants l’expérience professionnelle.

’’Ce travail a permis de sélectionner les 1273 jeunes dont 643 pour le département de Louga, 413 pour Linguère et 217 au niveau de Kébémer. Ils vont signer un contrat de travail d’une durée de deux ans renouvelable en fonction des performances’’, a dit le ministre de l’Emploi.Emploi au Sénégal - Signature de contrats de travail pour une centaine de jeunes de Louga
Avec APS

Nombre de Vues | 7,108 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.