Affrontements entre pêcheurs en mer : Le Parquet de Thiès annonce une trentaine d’arrestations entre Kayar et Mboro

Suite aux violents affrontements qui se sont éclatés entre pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro, le procureur de la République a annoncé plusieurs arrestations entre les deux localités impliquées.

Une trentaine de personnes ont été arrêtées à Kayar et Mboro à la suite de violents affrontements entre pêcheurs en mer. Selon les enquêtes menées par les autorités judiciaires, une vingtaine de personnes ont été interpellées à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro pour leur implication présumée dans les incidents qui ont eu lieu le 2 avril 2023, opposant des membres de la communauté des pêcheurs de la grande côte en mer.

Selon un communiqué émis par le Procureur de la République de Thiès, ces événements ont causé des violences physiques graves sur des individus et des dommages matériels importants dans les deux localités. Le Procureur a souligné que les enquêtes exhaustives menées ont permis d’identifier et d’arrêter les présumés coupables, et que les procédures judiciaires sont en cours pour répondre à la gravité des actes commis.

Dans l’espoir d’un retour à la normale, les autorités judiciaires ont adressé une mise en demeure ferme à tous les potentiels contrevenants pour le respect de la paix publique, de l’intégrité physique des personnes et des biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.