Affaires des 200 milliards de la traque des biens mal acquis : L’opposition demande une enquête parlementaire

L’affaire des 200 milliards recouvrés dans la traque des biens mal acquis et qui a été révèlée par Aminata Touré est loin de connaître son épilogue. L’opposition parlementaire est montée au créneau ce jeudi pour réclamer l’ouverture d’une enquête.

Selon Me Madické Niang, le groupe Liberté et Démocratie, les non alignés vont déposer dès le début du mois de janvier 2018 sur la table du président de l’Assemblée Nationale, une demande de mise en place d’une commission parlementaire sur cette affaire. Pour l’honorable député, Madické Niang, les questions qui taraudent l’esprit à la suite de cette sortie de l’ancien premier Ministre et Ministre de la justice par la suite est de savoir comment cette somme a été recouvrée ? Où est passé cet argent ? Comment cet argent a été utilisé ? Puisque ce qui semble intrigant dans cette affaire est que même le président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse n’est pas au courant de ce recouvrement encore moins ses autres collègues députés. Le pouvoir doit donc impérativement éclairer la lanterne des sénégalais.

« Le brouillard est tellement épais sur cette affaire qu’il faut éclairer les sénégalais et si la majorité veut que la lumière jaillisse, il faudra qu’elle soutienne la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur ce recouvrement de 200 milliards sur la traque des biens mal acquis » a soutenu Me Madicke Niang.

 

       Abdoul Baba – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.