Accident de Louga à Ngueune Sarr : Le village de Dioudé Diabé pleure 24 morts

Un bus de 72 places en provenance de Dioudé Diabé, dans la région de Saint-Louis (nord), département de Podor a heurté un arbre vers 7 heures, près de la ville de Louga. Le bilan fait état de 24 morts mercredi à 17 heures.

Les décès sur place étaient 22 répertoriés mais deux autres ( à l’hôpital de Louga et de Saint-Louis) se sont ajoutés au bilan. Selon les sapeurs-pompiers, plus de 50 blessés sont notés, dont plus de 40 dans un état grave. Le président de la République Macky Sall a exprimé mercredi sa ‘’compassion’’ envers les familles des personnes décédées dans l’accident de la route survenu mercredi près de Louga (nord) et leur a présenté ses ‘’condoléances émues’’.
‘’J’exprime ma compassion à la suite du terrible accident de la route [survenu] ce matin sur la RN2, à Ngeune Sarr. Je présente mes condoléances émues aux familles des 23 personnes décédées’’, a écrit Macky Sall sur Twitter.
‘’J’appelle encore à plus de prudence sur la route’’, a ajouté le chef de l’Etat dans son tweet.
Il souhaite un ‘’prompt rétablissement aux blessés’’. L’accident a fait 23 morts et une cinquantaine de blessés, selon le préfet de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le bilan s’est alourdi avec le décès d’une fille de dix ans. « Évacuée à l’hôpital régional de Saint-Louis avec 4 autres blessés, une fille de 10 ans a finalement succombé. Ce qui porte à 24 le nombre de décès enregistrés suite à cet accident tragique », rapporte Seneweb.

Les ministres Antoine Diome (Intérieur), Samba Ndiobène Ka (Développement communautaire) et Mansour Faye (Transports terrestres) sont actuellement dans la capitale du Ndiambour pour constater de visu l’ampleur des dégâts. Accident de LougaAccident LougaAccident Ngueune Sarr à Louga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.