A quelques jours de la tabaski, les prix de l’oignon et de la pomme de terre ont flambé

Les commerçants se frottent les mains, alors que les ménagères dénoncent. En cette veille de fête de tabaski, les prix ont flambé, encore une fois. Légumes et crudités sont intouchables sur le marché. Les prix de la pomme de terre et de l’oignon sont en hausse, tandis que ceux du poivre et de l’ail restent stables, note le quotidien Le PoPulaire qui redoute une nouvelle flambée à quelques jours de la fête du mouton.

Un tour au marché Castors, un des plus grands marchés de légumes de la capitale, permet de constater cette hausse qui concerne le poivre rouge et jaune, vendu entre 2000 et 2500 FCfa le kilogramme. Le kilogramme de la carotte est fixé actuellement à 800 FCfa, alors qu’il est vendu à 400 FCfa. Le prix du chou est à 350 FCfa, tandis que le poivron est à 1000 FCfa.

Le kilogramme de l’oignon est à 450 FCfa, il reste en hausse. Le kilogramme de la pomme de terre est également en hausse et est ainsi fixé à 400 FCfa. Les prix du poivre et de l’ail restent inchangés pour le moment, fait observer le journal. Toutefois, c’est la pomme de terre importée du Maroc qui coûte le moins cher sur le marché, entre 400 et 450 FCfa le kilo, et le sac de 25 kg, vendu à 10 000 FCfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.