Autoroute ’’ILA TOUBA’’ : Le maire de Notto, Alioune SARR, met en place un comité de suivi.

Le Conseil municipal de la commune de Diobass s’est réuni ce lundi 05 septembre 2016, dans la salle des délibérations de l’Hôtel de Ville. A l’ordre du jour, la mise en place d’un comité de suivi des préoccupations éventuelles liées à ‘’l’Autoroute ILA TOUBA’’. Cet important investissement du Chef de l’état, Macky Sall, impacte nécessairement la commune, dans les domaines des infrastructures, de la sécurité, et de la santé.Alioune Sarr

La séance a été présidée par le maire de Notto Diobass, M Alioune SARR, qui avait à ses côtés, des responsables de l’Ageroute et de la direction régionale du service des mines. C’était en présence des membres du cabinet du maire, des responsables politiques, des élus locaux et des chefs de villages. Après délibération, le conseil a voté à l’unanimité, la mise en place d’un comité de suivi chargé de veiller sur l’ensemble des problèmes liés aux travaux et à l’exploitation de l’autoroute.

Le maire Alioune Sarr s’est prononcé en ces termes : « Je demande au nom du conseil municipal que tous les engagements soient respectés par l’entreprise chinoise chargée d’exécuter les travaux. Les populations ont évoqué les problèmes de l’indemnisation des propriétaires impactés par les travaux, des problèmes de santé liés à la poussière et de la vitesse excessive des véhicules qui passent.

Cela constitue une menace pour la sécurité des personnes, particulièrement des élèves. Nous nous félicitons des 25km de piste offerts par l’entreprise chinoise. Par ailleurs, nous avons reçu un financement du PNDL de la huitième génération, pour des infrastructures. A ce sujet, les établissements bénéficiaires seront convoqués.»

Lamine SY, chef de service des mines de la région de Thiès et Cheikh Sakho NDIAYE, de l’AGEROUTE ont, chacun en ce qui le concerne, apporté, des réponses par rapport aux inquiétudes des populations.

Thiesinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.