Tabaski – Le Mali autorise l’exportation de moutons vers le Sénégal

Pour les besoins de la fête de Tabaski, les autorités maliennes ont décidé d’autoriser l’exportation de 5500 têtes d’ovins et de caprins et de 300 têtes de bovins à destination du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Cela, du 27 juin 2022 au 9 juillet 2022.

Les ­autorités maliennes ont décidé d’ouvrir leurs frontières afin de permettre à leurs éleveurs ­d’exporter leur bétail. Ainsi, un quota de 5500 têtes d’ovins/caprins (moutons et chèvres) et 300 bovins devrait passer par les bureaux de sortie de Diboly et Mahinamine pour venir au Sénégal. Le même nombre à destination de la Côte d’Ivoire est également autorisé dans les bureaux de Kadiana et Zegoua, du 27 juin 2022 au 9 juillet 2022.
L’entrée de ­moutons au Sénégal en provenance du Mali est restée jusque-là timide. Car à cause de la ­fermeture des ­frontières, les convoyeurs de moutons sont obligés ­d’emprunter des circuits irréguliers pour ­accéder au Sénégal. Mais à partir d’aujourd’hui, le flux devrait passer à la vitesse supérieure. D’après un ­communiqué des Douanes du Mali, l’opération va se dérouler dans le respect scrupuleux des ­formalités du commerce extérieur.­

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.