HomeSportBundesliga : Le Bayern Munich est champion d’Allemagne

Bundesliga : Le Bayern Munich est champion d’Allemagne


Ce n’est plus vraiment une surprise ! À trois journées du terme du championnat d’Allemagne, le Bayern Munich vient une nouvelle fois de mettre fin au game, en remportant son cinquième titre d’affilée. Venus à Wolfsburg avec la volonté de vite officialiser leur nouveau sacre, les hommes de Carlo Ancelotti n’auront pas trainé.

 Dès la 18ème minute, David Alaba se chargeait d’ouvrir la marque d’un splendide coup franc excentré droit, en pleine lucarne, son troisième but de la saison. Lewandowski par deux fois, Robben, Müller et Kimmich participaient ensuite à la fête, pour planter un 0-6 à l’extérieur, dans le plus grand des calmes.

Le Bayern remporte donc son premier et seul trophée de la saison, devant le RB Leipzig et Dortmund, qui se disputeront les miettes. Éliminé en Ligue des Champions et en coupe d’Allemagne, le Bayern assure alors l’essentiel si l’on peut dire, en conservant son trône de Bundesliga, pour la vingt-septième fois de son histoire.

L’AC Milan, Chelsea, le Real Madrid et maintenant le Bayern. Carlo Ancelotti continue son petit tour d’Europe et peut maintenant se targuer d’avoir remporté quatre grands championnats d’Europe, une sacrée prouesse.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Joseph Koto: « Isma
Cyclisme : L’Algé