Yoff Tonghor : La mort d’un vigile serait causée par des manifestants (Parquet)

Selon les autorités judiciaires, des manifestants seraient responsables de la mort tragique d’un vigile à Yoff, après l’avoir violemment agressé.

Dans un communiqué publié hier (jeudi), le procureur de la république a fourni des détails concernant l’enquête en cours suite au décès de Louis Ndong. Les premières informations recueillies auprès des résidents du quartier ont révélé que la victime était un ancien militaire qui avait commencé son service en tant qu’agent de sécurité pour la société de gardiennage «Falcon Security» le jour même de l’incident.

Alors qu’il avait quitté son poste de travail pour se rendre au chevet de son épouse à Yoff Tonghor, il s’est retrouvé face à un groupe de manifestants qui, en raison de sa tenue vestimentaire, l’ont confondu avec un agent infiltré de la gendarmerie.

Selon le communiqué, les agresseurs ont violemment attaqué la victime jusqu’à ce qu’elle succombe, malgré ses tentatives répétées pour leur rappeler qu’il n’était qu’un vigile et non un gendarme.

L’enquête en cours, menée par la Section des recherches en collaboration avec la brigade de gendarmerie de la Foire, a abouti à l’arrestation de deux des suspects résidant dans le quartier Tonghor de Yoff.

Le parquet indique que les investigations se poursuivent et que toute personne impliquée dans ces actes extrêmement graves, qui ont entraîné la mort de Louis Ndong, sera traquée et traduite en justice.

Il encourage toute personne disposant d’informations sur l’identité des auteurs de ces actes odieux à se rapprocher des autorités compétentes afin de faciliter l’avancement de cette procédure douloureuse.

Par ailleurs, le parquet présente ses sincères condoléances à la famille endeuillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.