Yakham Mbaye recadre Mahmout Saleh et Mame Mbaye Niang

Le masque est tombé du côté du pouvoir sur leur vœu ardent de faire briguer à Macky Sall un troisième mandat à la tête du Sénégal.

Pour cause, la sortie du ministre d’État Directeur de Cabinet du Président de la République, qui a explicitement théorisé la potentielle participation de Macky Sall à la Présidentielle de 2024, depuis Mbour, lors d’une rencontre politique. 

 

Aussi, avant Mahmout Saleh, c’est le ministre Chef de Cabinet du Président de la République, Mame Mbaye Niang qui s’est signalé de manière incompréhensible en initiant une liste parallèle à Bennoo Bokk Yakaar aux prochaines élections locales, violant ainsi une directive de Macky Sall. 

 

Yakham Mbaye connu pour ses diatribes et ses positions tranchées et courageuses, recadre Mahmout Saleh et Mame Mbaye Niang, des proches collaborateurs du Chef de l’Etat. Selon Yakham Mbaye, directeur du quotidien national « Le Soleil », « en ce qui concerne la Présidentielle de 2024 et les Locales de 2022, Macky Sall n’est mêlé ni de près ni de loin aux bavardages et vagabondages de Mahmout Saleh et Mame Mbaye Niang ». Il s’exprimais en ces termes dans un entretien publié par nos confrères de Dakar Actu.

« La candidature de Macky Sall en 2024 est dans les résultats de 2022… ». C’est la déclaration attribuée par nos confrères de Igfm à Mahmouth Saleh, directeur de Cabinet du Président Macky Sall.

Tout ceci donne l’impression que le Président de la République, Macky Sall ne maîtrise pas son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.