Vote sanction contre l’Apr à Yembeul, Macky menacé

Estimant n’avoir pas reçu les fonds nécessaires pour battre campagne lors des Législatives, des grands électeurs de Yembeul Sud avaient décidé de s’abstenir, et laisser gagner l’opposition. Hier, au cours d’un point de presse, ils ont fait comprendre que Macky Sall risquait d’être victime de la même mésaventure en 2019, s’il ne faisait rien pour corriger les choses rapidement.

Le maire libéral, Bara  Gaye,  a gagné  les  Législatives  dans  sa commune de Yeumbeul Sud par une différence de 64 voix. La raison en  serait  que  tous  les  militants et  responsables  de  l’Apr n’ont pas pris part au vote. Ceux de  la  famille  de  feu  Wagane Ndiaye avaient décidé de s’abstenir lors du scrutin.

 Cette  famille qui  regroupe  beaucoup  de  militants, à  travers  une  fondation qu’elle  a  mise  sur  pied,  déclare, selon  ses  représentants,  avoir «donné la veille des élections, des instructions fermes à nos militants. Nous leur avions dit, comme ils ne nous ont pas donné des moyens, que personne ne se rende dans les lieux de vote. Personne n’a voté et ce sont les raisons qui ont fait que nous avons perdu la commune».

Sérigne  Ndiaye, le  porte-parole de la Fondation Wagane, a ajouté qu’ils  avaient  déclaré  alors  que «ceux à qui on avait remis de l’argent se lèvent pour les faire gagner». Il en a profité pour interpeller le chef de l’Etat, Macky Sall, à  travers  la  presse,  pour  lui  dire que  «des responsables départementaux et communaux sont derrière ces faits de bloquer les fonds destinés à la campagne, et le jour où nous seront reçus en audience, nous allons dévoiler beaucoup de choses qui se passent dans la commune, des pratiques qui n’honorent pas le parti».

LeQuotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.