Violents Affrontements à Touba : Un Baye Faal abattu par balle

Dans la nuit du mardi au mercredi, une opération visant à préserver la sacralité de Touba a tourné au drame.

Des affrontements violents ont éclaté lorsqu’un groupe de Baye Faal a effectué une descente inopinée dans le quartier Firdawsi. Sur place, des individus présumés vendant du chanvre indien et du tabac ont résisté à leur arrestation.

Au cours de la confrontation, l’un des individus a ouvert le feu sur les Baye Faal. Moustapha Niang, né en 1988, a été atteint par une balle et a perdu la vie sur le coup. Un autre membre des Baye Faal a été blessé au cours de l’incident, selon des sources de Seneweb.

Les échanges de tirs ont été nombreux et violents pendant l’affrontement. Les forces de l’ordre, comprenant la gendarmerie et la police, sont intervenues rapidement sur les lieux du crime. Malgré la détermination de certains Baye Faal à riposter, les gendarmes ont fait usage de gaz pour prévenir toute forme de représailles.
À la suite d’une opération de ratissage, les forces de défense et de sécurité ont interpellé 12 suspects, selon toujours des sources de Seneweb.

Le corps sans vie de Moustapha Niang, âgé de 35 ans, a été transporté à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy. Le Baye Faal blessé a été évacué pour recevoir des soins médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.