VENT DE RÉVOLTE À L’UCS ET CONTRE MACKY SALL : Des centristes déplorent le manque de considération à leur égard

L’Ucs d’Abdoulaye Baldé est-elle en train de réclamer avec la manière, sa part du gâteau après avoir rejoint la mouvance présidentielle ? Tout porte à le croire. Depuis Matam, où séjournait le Président Sall la semaine dernière, l’union des jeunes centristes du Sénégal (UJEC) a fait face à la presse. Et, c’est pour déplorer, « le manque de considération à leur égard ».

Me Sally Mamadou Thiam, coordonnateur régional de l’union Centriste du Sénégal (UCS) non moins Président National des jeunesses centristes a fait face à la presse le samedi 19 juin 2021 pour évaluer l’alliance entre leur leader Abdoulaye Baldé et Mack Sall.

Une alliance qui ne porte peut-être pas d’espoir pour les jeunes de cette formation ? Deux ans après le compagnonnage, un vent de révolte souffle ainsi dans la mouvance présidentielle.

Abdoulaye Baldé avait décidé de renoncer à ses ambitions présidentielles pour soutenir le Président Macky Sall lors des élections présidentielles de février 2019, rappelle Me Thiam. Qui constate que deux ans après, rien ne bouge. De l’avis de Sally Thiam, les jeunes centristes ne sont pas satisfaits de cette alliance Sall-Baldé.
Lui et ses camarades déplorent le manque de considération à l’égard l’UCS et « le Président » Abdoulaye Baldé aussi bien dans les instances politique de la Grande majorité que dans l’exercice du pouvoir.

En effet, soutient Me Sally Mamadou Thiam, malgré le fait d’avoir renoncé provisoirement à ses ambitions présidentielles, les jeunes centristes remarquent que l’UCS est reléguée au second plan au profit des challengers de Macky Sall à la dernière élection présidentielle de 2019.

Pourtant, avance le Président national des jeunesses centristes, « l’UCS regorge de cadres, d’hommes et de femmes compétents pour participer à la construction nationale ».

D’ailleurs, les jeunes exigent de leur leader, Abdoulaye Baldé, « la renégociation des termes du compagnonnage politique et stratégique avec l’APR et le Président Macky Sall.

Une alliance à suivre…


       ♦  Par Djiby DEM

 2,776 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.