Sadio Mané offre à son village BAMBALY un centre de santé et annonce d’autres réalisations

Le centre de santé de Bambaly (sud), village natal de l’international sénégalais Sadio Mané, a été inauguré dimanche par le gouverneur de Sédhiou, Pape Demba Diallo, a constaté l’Aps.

D’un coût de 350 millions financé par l’attaquant de Liverpool (élite anglaise) cette infrastructure vient enrichir la carte sanitaire de la région. Ce centre de santé qui vient s’ajouter au lycée de Bambaly, lui aussi sur financement de l’attaquant des Lions, va polariser plus de 34 villages. Il comprend une maternité, une infirmerie, un bloc opératoire, une morgue et d’autres salles dédiées à la prise en charge de différentes pathologies.
Le bienfaiteur et ses partenaires (le Groupe La Poste, Air Sénégal, Senelec et Casa eau) comptent réaliser d’autres infrastructures, notamment un bureau de poste annoncé par le directeur général de la Poste lui-même, Abdoulaye Baldé, qui a pris part à la cérémonie.
La réalisation d’une station d’essence fait également partie des projets avec l’objectif de faciliter la mobilité des populations du Boudié.
« Cet hôpital est obtenu grâce à vous et pour vous la population de Sédhiou », a lancé le bienfaiteur, Sadio Mané.
L’international sénégalais annonce que d’autres réalisations vont suivre pour accompagner Bambaly dans son développement économique et social.
Avec Aps

 1,164 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.