Tuerie et rapts des enfants : « C’est un phénomène qu’on a importé » selon le député Alioune Badara Diouf

Face à la recrudescence des tueries et enlèvements d’enfants notés ses derniers temps au Sénégal, le député Alioune Badara Diouf par ailleurs responsable de l’Alliance Pour la République (APR) aux Parcelles Assainies y voit la main des étrangers. Selon lui, c’est un phénomène qu’on a importé parce que le sénégalais ne sait pas tuer volontairement, se justifie-t-il. Ce ne sont pas des actes commis par des sénégalais mais par des étrangers, persiste-t-il à dire.

C’est un phénomène qu’il faut éradiquer et le chef de l’Etat Macky Sall a donné des instructions fermes aux forces de l’ordre pour veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens. Selon le député, Il est nécessaire de faire bloc au tour de la protection des enfants et des couches vulnérables car l’Etat à lui seul ne peut pas tout faire, les populations doivent jouer leur partition en dénonçant toute personne suspecte dans leur quartier, ville ou village.

« Aujourd’hui, si l’on voit un enfant, menacé par un inconnu il faut très vite le dénoncé à la police qui a mis en place un numéro  vert » a suggéré le député, Alioune Badara Diouf.

 

    Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.