Transhumance à l’APR : Moustapha Cissé Lô chasse Sada Ndiaye

Moustapha Cissé Lô qui a subi le même sort que Macky Sall à l’Assemblée nationale au moment où ce dernier avait été destitué du perchoir, suscitant son départ du Pds, ne supporte pas cette vague de transhumance de ses ennemis d’hier.

Moustapha Cissé Lô, vice-président à l’Assemblée nationale, proche collaborateur du chef de l’Etat, l’a manifesté ce week-end. Il a catégoriquement rejeté l’arrivée de Sada Ndiaye à l’Apr, celui-là qui avait porté la loi pour la destitution de Macky Sall à l’Assemblée Nationale, alors responsable du Pds. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Cissé Lo descend littéralement Sada Ndiaye en montrant sa déception.

«Mes chers amis de l’Alliance Pour la République (APR), nous devons vivre dans la dignité et mourir dans la dignité. La question que je me pose est : Où se trouve le Sénégal des valeurs et des hommes intègres ? L’APR doit refuser d’être le dépositoire des ordures politiques et des lâches. Nous devons ensemble combattre les Sada Ndiaye et ses complices. Je pense objectivement que Sada Ndiaye ne devrait pas être notre allié. Je dis bien que rien et rien ne peut et ne doit justifier l’acceptation de son adhésion à l’Apr. Il faut inculquer aux jeunes qui nous observent le culte des valeurs et de la dignité. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ne tuons pas notre bébé, l’Apr, qui est en phase de maturation et qui a besoin d’une sève nourricière  pour s’accommoder aux mutations futures», a dit le responsable de l’Apr dans un document envoyé à la presse.

Et Moustapha Cissé Lo de rappeler à Sada Ndiaye et autres leur manque de soutien alors que Macky Sall était dans des difficultés avec Wade. Sada Ndiaye étant celui qui avait porté la loi pour la destitution de Macky Sall à la présidence de l’Assemblée Nationale, ramenant son mandat de 5 à un an.

«L’Apr est née dans la douleur, au prix d’énormes sacrifices consentis par des hommes et des femmes de valeur et de courage qui ont fait face à des Sada Ndiaye et autres, qui avaient comme mission commandée la liquidation politique de Macky Sall; Moustapha Cissé Lo, Mbaye Ndiaye et tant d’autres qui avaient cru au destin futuriste de l’actuel locataire du palais de la République».

S’adressant directement à Sada Ndiaye, Cissé Lô lui lance sur la figure ceci : «aujourd’hui, vous venez pour constituer un allié encombrant et gênant. Soyez courageux car vous prendrez des coups. Vous nous avez fait souffrir et il fallait être courageux et teigneux pour le supporter, je le crois et je le pense parce que la route était très longue. Ma déception est très profonde et je suis profondément choqué et atteint de cette nouvelle malheureuse pour Macky Sall et l’Apr. En enrôlant Sada Ndiaye, l’Apr ne gagne rien et perdra beaucoup de sympathisants qui croient à l’honnêteté et la dignité. Sada, je vous conseille de créer votre formation politique et de venir soutenir votre frère Macky Sall, si vous êtes convaincu de sa démarche vers l’émergence du Sénégal».

Avant de terminer : «je suis très déçu ! »

  • Igfm
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.