Tout savoir sur la répartition et l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures
Le Ministère des Finances et du Budget du Sénégal a rendu public la loi relative à la répartition et à l’encadrement de la gestion des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures du Sénégal. Ce, après la constitutionnalisation des droits du peuple sur ses ressources naturelles. Selon les services de communication du ministère des Finances, le Chef de l’Etat Macky Sall a multiplié les réformes pour que les importantes retombées attendues du pétrole et du gaz soient porteuses d’un mieux-être pour tous les sénégalais.
Lire aussi
Selon woodside, Sangomar est en voie de devenir le premier champ pétrolier offshore du Sénégal. Il contient à la fois du pétrole et du gaz, et, est situé à 100 km au sud de Dakar. Les travaux du Développement du champ Sangomar ont démarré au début de l’année 2020 et la première production de pétrole est prévue pour 2023. La phase initiale a pour objectif de produire les unités de réservoir les moins complexes et de tester d’autres réservoirs en vue de l’exportation de gaz vers la côte sénégalaise.
Woodside informe sur son site avoir pris des mesures anticipatives afin de gérer de manière proactive les impacts émergents de la pandémie COVID-19 sur la chaîne d’approvisionnement et le calendrier du projet. En collaboration avec les sous-traitants du projet, l’État du Sénégal et ses partenaires de la joint-venture, Woodside évalue les options permettant de réduire le coût total ainsi que les dépenses à court terme tout en protégeant la valeur globale de l’investissement.
La joint-venture Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Offshore Profond constituée de Woodside (l’opérateur) et la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen), s’engage à développer le Champ Sangomar conformément aux meilleures pratiques internationales de l’industrie et aux réglementations gouvernementales idoines.
[pdf id=’187113′]