Tournoi Pressefoot – 14 organes de presse vont se disputer le trophée de la quatrième édition

La quatrième édition du tournoi Pressefoot qui va réunir 14 organes de presse pour se disputer du trophée démarre  le dimanche 14 Août à partir de 9h à la piscine Olympique et la finale au stade Demba Diop le 21 août selon un calendrier provisoire des organisateurs. 

Selon un texte reçu à laviesenegalaise.com, le tournoi pressefoot aura comme hôtes, les ministres Souleymane Jules Diop et Yakham Mbaye qui sont par ailleurs des confrères du métier de journalisme. Le coup d’envoie sera donné par le Premier Ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione qui sera accompagné du président de l’Assemblée Nationale Moustapha Niasse; tous deux  parrains de cette quatrième édition dont le trophée portera le nom du doyen Abdoulaye DIAW à qui un hommage mérité sera rendu par les journalistes.

Le communiqué renseigne que les députés Abdou Mbow et Thierno Bocoum seront aussi de la partie. “Ces deux,  membres de l’hémicycle vont conduire l’équipe de la l’Assemblée Nationale qui va rencontrer le gouvernement en match d’ouverture de la Finale, prévu le 21 août.

L’équipe du gouvernement sera pilotée par Matar Ba, Souleymane Jules Diop et Yakham Mbaye, renseigne le texte.
Le démarrage du tournoi aura lieu le dimanche 14 Août à partir de 9h, à la piscine Olympique et la finale au stade Demba Diop le 21 août.
Lors de la finale, un match de gala va opposer, le Gouvernement et l’Assemblée Nationale. C’est à dire, Ministres contre députés.

 Voici les 14 organes de presse en lice  (GFM, EXCAF, DMEDIA, RTS, GMC,ENQUETE QUOTIDIEN, OUEST TV, APPEL, SENEWEB, DAKARACTU, AZACTU, RMD, AFRICOM (stades), TRADE FM) vont se disputer le trophée.


VOICI LE TIRAGE 
1er Match : RTS-SENEWEB 9h 30
2ème Match : GFM-EXCAF   9h 30
3ème Match : STADES-TRADE FM 10h 30
4ème Match : TEMOIN (GMC)-OUEST TV 10h 30
5ème Match : DAKARACTU-ENQUÊTE 11 h 30
6ème Match : D-MEDIA-AZ ACTU 11 h 30
7ème Match : APPEL-RMD 12 h 30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.