Tournoi ICC 2018 : Liverpool étrille Manchester United (1-4) avec un but de Sadio Mané

Pour leur deuxième rencontre de l’International Champions Cup 2018, les Red Devils sont passés à côté de leur match face au rival liverpudlien.

Devant les 101.000 spectateurs massés au Michigan Stadium d’Ann Arbor, ce sont les joueurs de Liverpool qui ont ouvert le score à la 28e minute de jeu. Suite à une faute de Demitri Mitchell sur Mohamed Salah dans la surface mancunienne, Sadio Mané a trompé Lee Grant depuis le point de penalty.

Un avantage qui n’a duré que trois minutes, puisqu’à la 31e, Andreas Pereira convertissait magnifiquement un coup franc à 20 mètres, laissant Kamil Grabara de marbre dans la cage adverse.

Ce fut le score à la pause, malgré une nette domination de Liverpool dans le jeu. La seconde période allait voir celle-ci se concrétiser.

A la 65e minute tout d’abord, alors que le onze de Liverpool avait été intégralement changé par rapport au coup d’envoi, Xherdan Shaqiri, entré à la pause à la place de Mohamed Salah, servait bien Daniel Sturridge qui redonnait l’avantage aux siens. 8 minutes plus tard, les Reds enfonçaient le clou avec un second penalty, transformé cette fois-ci par Oluwaseyi Ojo, après une faute d’Herrera sur Robertson. Enfin, à la 82e minute, Shaqiri parachevait sa première brillante apparition avec son nouveau club, avec un retourné acrobatique somptueux sur une passe de Woodburn.

Pas grand chose de positif à tirer de cette rencontre nous concernant donc, si ce n’est l’entrée en jeu de Fred à la 71e minute, à la place de Juan Mata. Le Brésilien, qui n’a pas joué une seule seconde pendant le parcours brésilien à la Coupe du Monde, est le première recrue que nous avons signée cet été.

Même si cela reste un match de pré-saison, il est urgent de mettre ce résultat derrière nous. Mercredi 1er août à 2h05 (heure française), United affronte le Real Madrid pour son dernier match dans cette compétition amicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.