Sénégal / Qatar : Les Sénégalais s’attendent à des changements dans le onze de départ

Les Lions ont été battus d’entrée par les Pays-Bas (0-2) lors de la 1ère journée de la poule A du Mondial Qatar 2022. En direction de leur deuxième sortie, les citoyens interrogés sont certes confiants pour la suite du mondial mais s’attendent à des changements sur le choix des joueurs de la part du sélectionneur national Aliou Cissé.Aliou Cissé entraineur du Sénégal

Nous vous livrons quelques réactions de citoyens, fans de foot.

Ababacar Sène, volontaire pour l’émergence citoyenne
«Sur le match contre les Pays-Bas, je crois qu’on a manqué de finition et nous n’avions pas un joueur assez offensif pour diriger l’attaque des lions. Malheureusement, il n’y avait que Sadio Mané qui était en mesure de faire cela. Nous avons fait des erreurs défensives notamment la sortie du gardien Édouard Mendy. Mais dans l’ensemble les joueurs avaient fait un très bon match. Il manquait cette petite chose offensive pour gagner. Moi, je suis plus que confiant que nous allons sortir 2ème de cette poule A parce que le premier match était juste une erreur mais on pouvait bel et bien remporter ce match. Les matchs qui suivent, nous allons les gagner. Ce ne sera pas facile contre le Qatar qui est le pays organisateur. Il peut y avoir un favoritisme dans l’arbitrage. Les joueurs équatoriens sont très physiques, ils occupent et donnent tout sur le terrain. Mais nous pouvons nous en sortir grâce à nos joueurs très talentueux sur le plan individuel et collectif».

Cheikh Niasse, élève en classe de seconde 
«Si on veut avancer sur ce mondial, il faut que les joueurs soient plus rigoureux pour les matchs à venir. Comme l’a dit le capitaine Kalidou Koulibaly, « considérer toute rencontre comme une finale ». Aussi, Aliou Cissé doit faire jouer Ilimane Ndiaye qui est un attaquant qui provoque. Il n’a pas bien géré les changements. Il ne devrait pas faire entrer Bamba Dieng. Ce dernier ne faisait absolument rien sur le terrain. Jusqu’à la 86ème minutes, il n’y avait pas de but. C’était le match de Cissé. Il devait bien gérer les changements et gagner le match. Prions que Cissé ne répète pas les mêmes erreurs au prochain match. On pouvait gagner ce match mais nous n’avions pas de stratégies pour avancer. Par exemple, quand Krépin a le ballon, il n’a personne avec qui jouer. De même qu’Ismaïla Sarr, il n’avait personne à qui donner la balle. Sur ce manque d’animation offensive, Cissé devrait trouver un joueur rapide pour marquer et gagner».


Pape Touré, joueur de basket-ball
«Nous n’avons pas bien joué le match contre les Pays-Bas. Pour la simple raison que nous n’avions pas un milieu de terrain qui pouvait faire jouer l’équipe, un animateur de jeu. Ce sont nos attaquants qui venaient chercher la balle et ce n’est pas normal. Mais, il ne faut pas se décourager. Il faut impérativement qu’on gagne les 2 autres matchs contre Qatar et Equateur. Nous sommes confiants pour la suite. On ne nous appelle pas des Lions pour rien. Je tenais à dire à Aliou Cissé qu’il revoit ces changements. Qu’il fasse entrer nos joueurs qui font des performances en club comme Ilimane Ndiaye. Moi, je ne peux pas comprendre qu’un sélectionneur ait à sa disposition des joueurs qui excellent en club pour les mettre sur le banc. C’est inadmissible».


Binetou Kaba, assistante administrative
«Moi je suis confiante pour ce mondial. J’y crois toujours, on peut sortir de notre poule. Nous allons gagner le Qatar. Contre l’Équateur, le match sera difficile mais on va gagner inchallah. Cependant, Aliou Cissé doit revoir son coaching. Et puis qu’il écoute son entourage et consulte ses joueurs sur certaines décisions. Mais personnellement, je suis toujours confiante, nous irons loin dans ce Mondial».


Ibou Faye, un vigile quinquagénaire
«Lors du match contre les Pays-Bas, j’avais le sentiment qu’on allait gagner. Mais l’absence de Sadio Mané a diminué l’équipe. Les joueurs ont tenu jusqu’aux dernières minutes. Peut-être la sortie de Kouyaté et Abdou Diallo nous a posé problème. Mais je suis confiant, on va gagner les autres matchs. J’étais surpris par la manière dont les joueurs ont bien joué. On croyait qu’avec l’absence de Mané, l’équipe ne pouvait pas gérer. Au coach Aliou Cissé, je lui reproche ses changements. Surtout le remplacement de Boulaye Dia par Bamba Dieng. À mon avais, il devait mettre Ilimane Ndiaye. Et puis au milieu terrain, je préfère Pathé Ciss à Pape Guèye».Supporters Sénégal


Pape Faye – laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 922 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.