Télécommunications : Les mises en garde du Ministre Moussa Bocar Thiam aux voleurs de câbles

Le ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Moussa Bocar Thiam a pris part ce jeudi à la cérémonie de lancement des concertations sur les vols de câbles au niveau des infrastructures de télécommunications. Cette cérémonie a été présidée par le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Abdoul Ly.

Selon Me Moussa Bocar Thiam, ce phénomène de vols de câbles mérite une sensibilisation auprès des populations où certaines personnes s’adonnent souvent à des pratiques malveillantes contre les opérateurs de télécommunications, leur causant ainsi des pertes liées aux réseaux. C’est pourquoi, le Ministre a adressé ses félicitations au Directeur général de l’ARTP « pour cette initiative qui permet d’échanger, de sensibiliser les populations sur la gravité de l’acte qui consistant à portée atteinte aux infrastructures de télécommunications dans notre pays et les impacts ne se limiteront pas seulement aux niveaux de ces opérateurs mais se sentiront au niveau de la population notamment à travers des coûts de la connexion, les télécommunications de manière générale». Il a mis en garde contre ces pratiques.

D’après lui, c’est inadmissible que les opérateurs de télécoms subissent des agressions qui rendent leurs efforts d’investissements inopérants du fait de l’homme, de la malveillance, de l’absence du patriotisme, du civisme. « Ce sont des pratiques qui sont nuisibles à tous et auxquelles il faudra mettre fin», a dit le Ministre.
Pour mettre fin à cette problématique de vol de câbles, le ministre invite les acteurs à intensifier la communication. Cependant, pour ce qui est du rôle de l’État dans cette chaîne de résolution du fléau, Me Moussa Bocar Thiam assure que l’État, à travers son ministère qui est directement concerné, prendra toutes ses responsabilités pour faire face à ceux qui s’adonnent à ces pratiques malveillantes.

Abdoulaye Barry

Nombre de Vues | 870 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.