Sénégal / Côte d’Ivoire : « Je suis désolé mais là c’est abusé », Krépin Diatta en colère

Dans un match décisif opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire, les Lions de la Téranga ont été éliminés de la compétition, suscitant une vive réaction de la part de l’un de ses joueurs, Krépin Diatta, latéral droit des Lions de la Téranga.

Le Monégasque n’a pas caché sa frustration après la rencontre, pointant du doigt l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho et certains membres de la Confédération africaine de football (CAF) pour ce qu’il a qualifié de corruption.

L’ancien joueur de Sarpsborg 08 FF a dénoncé publiquement des irrégularités, affirmant que des membres de la CAF étaient corrompus et responsables de la défaite de son équipe. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », a-t-il déclaré avec véhémence devant les médias en zone mixte, exposant ainsi son indignation.

L’ancien sociétaire de Club Bruges KV a exprimé son désarroi quant à une décision d’arbitrage controversée, reprochant à l’arbitre de ne pas avoir accordé un penalty en faveur du Sénégal pour une faute sur Ismaïla Sarr avant l’heure de jeu, ce qui aurait pu changer le cours du match. « Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. C’est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, mais pas pour un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition », a-t-il déclaré devant les journalistes, exprimant ainsi son sentiment d’injustice.

Il convient de souligner une autre controverse en mentionnant une faute sévère commise par Mané sur la cheville de Sangaré, pour laquelle l’arbitre n’aurait infligé qu’un carton jaune alors qu’un carton rouge aurait été justifié.

L’élimination du Sénégal de cette compétition continentale laisse un goût amer, alimentant les discussions sur l’équité et l’intégrité dans le monde du football africain.

Avec l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.