Controverse et amertume : Aliou Cissé analyse l’élimination des Lions du Sénégal à la CAN 2023

LVS (Yamoussoukro) – Le coach de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a pris le temps d’analyser la sortie prématurée de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« Je suis déçu mais également fier de mes joueurs. C’est un moment triste pour le peuple sénégalais et pour mes joueurs. C’est une défaite amère, mais dans le sport, la victoire n’est jamais garantie. Après le premier but encaissé, l’équipe a perdu son rythme, commettant des erreurs à la sortie, sautant des lignes. C’est le seul aspect qui me chagrine aujourd’hui. Nous avons eu du mal à connecter avec Sadio et Ismaïla Sarr.
Cependant, cette défaite est inhabituelle, marquée par des incidents de jeu. Nous aurions dû bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre n’a pas jugé bon de consulter la VAR. Pourtant, il l’a fait pour l’équipe adverse. C’est une situation difficile à accepter ».
Nous avons également compliqué le match en ne parvenant pas à utiliser le ballon efficacement », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.