Sapeurs pompiers : Le Général de Brigade, Victor Tine officiellement installé

Le Général de Brigade des Sapeurs pompiers, Victor Tine a été installé, ce mercredi 3 août 2016, dans ses nouvelles fonctions de Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (Bnsp). Le Général Tine, à peine dans ses nouveau habits de patron de ladite Brigade, a déjà identifié ses priorités comme, entre autres les inondations et les nombreux cas de noyades. Il s’est voulu rassurant avec les équipements en cours, a rapporté la radio Sud Fm, dans son édition de 12 heures.

Au cours d’un point de presse qu’il a animé, ce matin, le Général Tine qui vient de succéder au Général Papa Samba Camara à la tête de la Bnsp a déclaré que les inondations restent la priorité N°1 des soldats du feu. Il a confié qu’il entendait s’appuyer sur le travail abattu par ses prédécesseurs pour venir à bout des inondations. Pour preuve, depuis fin juin, les sapeurs-pompiers ont été déployés dans les zones inondables, a indiqué le Général Tine qui, selon la même source, avoue que la pluie étant naturelle, il est très difficile de lutter contre.

Mais que des efforts sont en train d’être faits pour soulager les populations sinistrées. Il reconnait, dans la même veine, qu’il a été souvent reproché aux sapeurs-pompiers leur retard sur les lieux d’accident ou de sinistres, faute de moyens. Il a tenu, à ce propos, à rassurer qu’un plan d’équipement initié par les autorités est en cours d’exécution. Et que cela va permettre la mise à disposition des sapeurs-pompiers de matériels adéquats. Car, estime-t-il, il ne sert à rien d’avoir le personnel qualifié et de manquer de moyens de travail et vis-versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.