Sadio Mané, l’Homme du match

L’attaquant Sadio Mané est l’Homme du match. La justesse, l’explosivité et les inspirations géniales de Sadio Mané en ont fait naturellement le leader technique des Lions de la Teranga.

Cet infatigable dribbleur a d’abord fait ses classes avec le Sénégal Olympique avec qui ses prestations à Londres 2012 ont été très remarquées et lui ont ouvert la porte de l’équipe A dont il est désormais le joueur phare. Il a marqué de son emprunte les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, où son but contre l’Ouganda a ouvert les portes du troisième tour aux Sénégalais, où ils se sont finalement inclinés contre la Côte d’Ivoire.

Mané s’est encore affirmé sur la route de la Russie comme le chef d’orchestre des Lions et l’un des grands artisans de leur retour en Coupe du Monde, inscrivant au passage deux buts. Sous son impulsion, les Sénégalais ont survolé le Groupe D dont ils sont sortis invaincus.

A la fin de la rencontre, interrogé, l’homme du match s’est dit un peu déçu estimant que cette déception est tout à fait normal « car on aurait pu gagner ce match. J’ai senti qu’on avait bien commencé le match, mais on les a laissé revenir. On ne doit pas sous-estimer cette équipe japonaise – ils se sont créés plein d’opportunités et ont marqué deux fois. Maintenant nous avons un match décisif la semaine prochaine et nous allons bien le préparer pour nous qualifier – c’est tout ce qu’il nous reste à faire », a dit Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.