Coupe du Monde : Le Sénégal et le Japon se neutralisent (2-2)

Le  Sénégal et le Japon se sont quittés sur un score nul (2-2), dimanche à Ekaterinbourg. Les deux équipes se partagent la tête du groupe H (4 points), devant la Pologne et la Colombie qui s’affrontent dans la soirée.

Statu quo dans le groupe H. Le Japon et le Sénégal, à égalité en tête de la poule (3 points) après leur premier match dans ce Mondial, se sont neutralisés (2-2) lors de leur confrontation dimanche à Ekaterinbourg. Les Sénégalais ont mené deux fois au score grâce à Mané (12e) et Wagué (71e) mais les Japonais ont réussi à revenir au score avec des buts de Inui (34e) et Honda (78e).

Le Japon obtient le nul et gagne un point, il est donc toujours en haut du groupe H. Même en permettant au Sénégal de mener par deux fois au score, il a réussi à égaliser, et à garder un jeu agressif.
On peut pointer les erreurs défensives des Samurai Blue sur le premier but sénégalais, et regretter le manque de réalisme en deuxième période. Mais en prenant en compte le niveau de jeu et la qualité de l’équipe adverse, un nul est un résultat satisfaisant pour le camp japonais.

L’attaquant Sadio Mané est l’Homme du match 

La justesse, l’explosivité et les inspirations géniales de Sadio Mané en ont fait naturellement le leader technique des Lions de la Teranga. Cet infatigable dribbleur a d’abord fait ses classes avec le Sénégal Olympique avec qui ses prestations à Londres 2012 ont été très remarquées et lui ont ouvert la porte de l’équipe A dont il est désormais le joueur phare. Il a marqué de son emprunte les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, où son but contre l’Ouganda a ouvert les portes du troisième tour aux Sénégalais, où ils se sont finalement inclinés contre la Côte d’Ivoire. Mané s’est encore affirmé sur la route de la Russie comme le chef d’orchestre des Lions et l’un des grands artisans de leur retour en Coupe du Monde, inscrivant au passage deux buts. Sous son impulsion, les Sénégalais ont survolé le Groupe D dont ils sont sortis invaincus.

Les Résultats de l’heure dans le groupe H 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.