Saccage Consulat du Sénégal à New York : Arrestations et contrôle judiciaire pour quatre suspects

Dans la foulée du vandalisme perpétré au Consulat général du Sénégal à New York le 4 août dernier, un avis de recherche visant onze citoyens sénégalais avait été lancé.

Selon les informations relayées par Les Echos dans leur édition du lundi 2 octobre, quatre individus ont été appréhendés et ont été libérés sous caution dès le jour suivant.

Deux des suspects, I. Ndiaye et S. Diop, ont été arrêtés par les autorités américaines en marge du sommet des Nations Unies, comme rapporté par le journal. La juge Willis, en charge de l’affaire, a décidé de ne pas les maintenir en détention, préférant les placer sous contrôle judiciaire. Ils ont dû verser 10% de la caution fixée à 10 000 dollars pour recouvrer leur liberté provisoire, une procédure similaire à celle suivie par le dénommé Kaïré, appréhendé la semaine précédente.

Contrairement aux autres, Kaïré a dû s’acquitter de l’intégralité de la caution de 10 000 dollars et porter un bracelet électronique, sur ordre de la juge, après avoir admis sa participation au saccage avant d’être inculpé.

Le quatrième suspect, identifié comme S. Touré, a également été libéré après son arrestation. Pendant ce temps, la traque des autres individus recherchés se poursuit, le dossier étant entre les mains du tribunal fédéral du district Sud de New York, avec le soutien du Bureau fédéral d’investigations (FBI) appuyant les efforts de la police de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.