Réunion du SEN de l’APR : Macky Sall évoque les fuites d’audios, les cas Karim Wade, Rose Wardini, et Badio Camara

Le Président Macky Sall a dirigé la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR le mercredi 13 mars.

Le communiqué officiel de la réunion a révélé que le chef de l’État a encouragé les responsables et les sympathisants de son parti à se mobiliser autour d’Amadou Bâ pour garantir une victoire éclatante le 24 mars 2024, jour de l’élection présidentielle.
Cependant, en dehors des annonces officielles, Macky Sall a abordé ses désaccords avec le Conseil constitutionnel. Selon des informations rapportées par Libération, le président a critiqué les membres du Conseil constitutionnel, sans les nommer explicitement.

Macky Sall aurait exprimé son incompréhension quant au fait que le Conseil a validé la candidature de Rose Wardini, détentrice de la nationalité française, alors qu’il a bloqué celle de Karim Wade, qui avait pourtant renoncé à sa nationalité française.
Le président aurait également mentionné avoir interpellé son ex-Premier ministre, Amadou Bâ, sur cette question, mais que ce dernier « lui a dit n’avoir aucune explication à cela ». Selon Libération, Macky Sall aurait mentionné l’existence d’audios liés à cette affaire.
De plus, Macky Sall aurait révélé qu’il a contacté le président du Conseil constitutionnel, Badio Camara, après que ce dernier ait fixé la date du 31 mars pour l’élection présidentielle, en rejetant la proposition du 15 décembre du dialogue national. Macky Sall aurait cherché à obtenir des explications sur cette décision.

Cependant, le contenu de la réponse de Badio Camara n’a pas été précisé par Libération, quant à savoir si Macky Sall l’a partagé lors de la réunion du SEN de son parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.