Retraite internationale pour Sabaly: Les raisons derrière sa décision

Le défenseur de l’équipe nationale du Sénégal, Youssouf Sabaly, qui évolue au poste d’arrière droit au Real Betis, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, selon les informations relayées par nos confrères de DS Sports ce mercredi 13 mars.

Souvent freiné par les blessures, ayant manqué 28 matchs avec les Lions, ce qui l’a notamment privé de participer à la victoire finale lors de la CAN 2022, Sabaly aurait discuté de sa décision avec le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

Ces révélations surviennent juste quelques heures avant la publication de la liste d’Aliou Cissé pour les rassemblements du mois de mars et les matchs amicaux contre le Gabon (22 mars) et le Bénin (26 mars) à Amiens. Selon la même source, Sabaly souhaite se concentrer entièrement sur son club, le Real Betis.

Après seulement 32 sélections avec l’équipe nationale, Sabaly semble avoir décidé de mettre fin à son parcours avec les Lions de la Téranga. Sa dernière apparition sous le maillot national remonte au 12 décembre 2023, lors de la défaite 0-1 en match amical face à l’Algérie au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.