Réunification du PDS : Le trio clé derrière l’ « Opération Gnibissi » initiée par Karim Wade

A travers la stratégie de mobilisation au sein du PDS, baptisée « Opération Gnibissi », l’ancien ministre d’État, actuellement en exil au Qatar Karim Wade entend réintégrer d’anciens membres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) en vue des échéances présidentielles à venir.

Cette initiative vise à réintégrer d’anciens membres du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), qui avaient préalablement quitté les rangs du parti bleu, que ce soit pour rejoindre la coalition au pouvoir, établir leur propre entité politique, voire poursuivre une démarche simultanée.

Pour la réalisation de cette entreprise, Karim Wade compte principalement sur un triumvirat constitué d’anciens collaborateurs de son père, l’ancien président Abdoulaye Wade. D’après les informations relayées par le quotidien Les Échos, Alioune Diop, Aïdara Sylla et Saliou Dieng jouent des rôles centraux au sein de cette initiative.

Alioune Diop occuperait la position de chef de toutes les délégations spécifiquement mandatées pour établir des contacts avec les personnalités ciblées. En parallèle, Aïdara Sylla aurait la responsabilité des aspects financiers de l’opération, et serait chargé d’établir des connexions directes avec Karim Wade lorsque la nécessité se ferait sentir.

En complément du rôle d’Aïdara Sylla et Alioune Diop, Saliou Dieng, bien que ses fonctions ne soient pas explicitement spécifiées dans les rapports, vient compléter ce trio d’acteurs clés au sein de l’ «Opération Gnibissi.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.