Communiqué Officiel du PUR : Condamnation ferme aux critiques de Barthélémy Dias

Par le biais d’un communiqué diffusé ce lundi, le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) exprime son désaccord face aux déclarations émises par le maire de Dakar, Barthélémy Dias. De plus, le parti réitère son plein soutien et sa confiance envers le Secrétaire Général National, Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm.

« Suite aux déclarations de notre collègue, maire de la ville de Dakar, le 10 août 2023, nous, élus engagés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), membres actifs du conseil municipal de Dakar, exprimons notre vive désapprobation à l’égard de ses commentaires inappropriés et dépourvus de respect envers notre camarade et Secrétaire Général National du PUR, Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm. Ces propos ont été formulés à travers un discours discourtois qui a délibérément omis de reconnaître les prérogatives de notre Secrétaire Général», lit-on dans le communiqué.

D’après eux, il est largement reconnu au Sénégal que le Secrétaire Général National du PUR remplit avec succès le rôle de représentant du Président du parti, le vénéré Serigne Mouhamadou Moustapha SY AL MAKTOUM, au sein de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi.

Ils ajoutent : « Le Président du PUR a maintes fois et publiquement renouvelé sa confiance absolue envers Cheikh Ahmed Tidiane Youm. En accord avec cette démarche, nous, conseillers municipaux de la ville de Dakar et fervents militants du PUR, souhaitons également exprimer notre confiance renouvelée ainsi que nos encouragements à l’égard de notre Secrétaire Général ».

« Nous exhortons notre collègue maire de Dakar à faire preuve d’une plus grande retenue, de respect et de considération envers le PUR et l’ensemble de ses adhérents. Nous réitérons notre confiance totale envers le Président du Parti, Serigne Moustapha Sy, et nous nous engageons à collaborer main dans la main avec le Secrétaire Général du PUR, Cheikh Ahmed Tidiane Youm, dans l’objectif de promouvoir le bien-être, la liberté et les droits fondamentaux de l’ensemble du peuple sénégalais », concluent-ils.