Résultats Région de Matam : Benno Bokk Yaakaar conserve son « titre foncier »

A Matam, le vote s’est déroulé dimanche dans le calme, malgré le retard accusé dans la mise en place du dispositif électoral dans certains bureaux de vote. Le scrutin s’est déroulé sans  incidents majeurs à signaler.

Déjà dans la nuit du dimanche à la fermeture des bureaux de vote, les premières tendances montraient nettement que les électeurs de Matam ont confirmé l’hégémonie de la coalition Benno Bokk Yaakaar sur l’opposition dans cette partie nord-est du pays. La Mouvance présidentielle conserve ainsi son « titre foncier » à Matam. C’était prévisible et les responsables politiques de la région, Matam Kanel et Ranérou étaient pour la plupart d’entre eux très confiants quant à leur victoire. Durant la campagne, lors de leurs meetings,  certains responsables à l’image de Farba Ngom ont souvent décrété que la région de Matam était un domaine réservé à Macky Sall. Ce que semble confirmer les électeurs.

 Résultats du département de Matam

Sur  131 679, il y a eu 84 425 électeurs qui ont accompli leur devoir citoyen avec  des Suffrages valablement exprimés de 82 310

Ont obtenu :

BBY : 64 755 voix

Coalition Gagnante Wattu Sénégal : 5 503 voix

Oser l’Avenir : 4 262 voix

Manko Taxaaw Sénégal : 1 077 voix


Résultats du département de Kanel

(Pas encore disponibles) à notre niveau, Mais les premières tendances sont favorables à la coalition Benno Bokk Yaakaar).

Trouvé à Wendou Bosséabé, dans son village, le questeur de l’Assemblée Nationale, Daouda Dia affichait déjà sa confiance le jour du scrutin. Il n’était pas préoccupé par la victoire de Benno dont il est confiant d’acquérir très facilement après une campagne intense menée auprès des populations. Pour Daouda Dia, ce qui est important à ses yeux, c’est d’avoir une victoire avec le score le plus élevé au niveau national.

Dans les perspectives de son combat pour la 13e Législature, M. Dia entend plaider pour la vulgarisation des travaux des commissions à l’hémicycle.

Résultats dans le département de Ranérou

Dans le département de Ranérou-Ferlo, sur les 21 235 inscrits, 16 089 électeurs ont voté. Le nombre de suffrages valablement exprimés est 15 800 selon les résultats provisoires obtenus auprès de l’autorité administrative.

C’est Benno Bokk Yaakaar qui arrive en tête avec 7 973 voix, suivie de l’union citoyenne Bunt Bi, avec 6 469 voix. Un score un peu serré entre Aliou Dembourou Sow et Amadou Dawa Diallo

Bunt Bi est dirigée par ce dernier, Amadou Dawa Diallo, tête de liste départementale par ailleurs, secrétaire politique national du parti de la réforme (Pr).

Quant à Benno Bokk Yaakaar, (Mouvance Présidentielle), cette coalition est dirigée par le député sortant Aliou Dembourou Sow, tête de liste départementale.

 

 1 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.