Rencontre des leaders de Bennoo au Palais : Le Pacte d’engagement du Candidat Amadou Ba

Le président Macky Sall a réuni hier, lundi, au Palais de la République, la conférence des Leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Mouvance Présidentielle). Il a réitéré que le chef du Gouvernement Amadou Ba reste le seul et unique candidat de leur coalition.

Ce dernier qui a pris la parole a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des leaders de Bennoo, en particulier le chef de file de la coalition, Macky Sall. Mais aussi, au président du Conseil Économique, Social et Environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo qui a accepté de renoncer à sa candidature pour rester dans les rangs de Bennoo et soutenir le candidat désigné. La rencontre était également le cadre idéal pour des échanges de civilités émouvant devant le président Macky Sall entre le Premier Ministre Ba et le Maire de Bokké Dialloubé, Abdoulaye Daouda Diallo. Pour dire que c’est désormais, la paix des braves. Sauf revirement de situation.
Amadou Ba est revenu sur les contours du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui est le cadre de référence des politiques de la « gouvernance Macky Sall » visant à conduire le Sénégal sur la voie de l’émergence à l’horizon 2035.
Pour Macky Sall, la victoire est à portée de main.
Le candidat de Bennoo, Amadou Ba a signé un pacte d’engagement lu devant les leaders et dans lequel il a décliné ses engagements en 7 grands axes qu’il compte mener pour garder la dynamique de succès depuis 2012.

Il faut signaler que devant l’Assemblée, Me Elhadji Diouf, membre de Bennoo Bokk Yaakaar a déclaré qu’il sera candidat…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.