Référendum du 20 mars : Les socialistes de Grand Yoff réclament son annulation

Quatre jours aprés la tenue du référendum du 20 mars, les socialistes de Grand Yoff s’étaient donnés rendez vous, ce jeudi à leur siége pour évaluer leur cuisante défaite face au Oui.

Les socialistes de Grand Yoff dîgérent encore mal leur défaite lors du référendum du 20 mars. Battu à plat de couture dans le fief de leur mentor, le maire de Dakar Khalifa Sall natif de Grand yoff, les verts n’en reviennent toujours pas. Cette défaite est due à plusieurs irrégularités notées le jour du scrutin. Selon la présidente des femmes socialistes de Grand Yoff, la député Aminata Diallo, tout ne s’est passé dans les réglés de l’art et le jour du vote les mandataires du NON ne disposaient pas des fichiers des électeurs et dans certains centres de vote, les assesseurs étaient absents.

Un scrutin ou le taux d’abstention à battu les records, un vote ou le NON à atteint les 40%, le OUI avec ses 6O%, fort de tout cela, le maire de Grand Yoff, Madiob Diop invite le chef de l’Etat Macky Sall à annulé le référendum. Selon lui, ce référendum montre que le pays est divisé sur ce scrutin. Il appelle le président à s’asseoir avec l’opposition au tour d’une table pour un dialogue national.

Doulo BABA – LVS.SN

Nombre de Vues | 364 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.